Conditions de la location
- Si le locataire ne peut pas partir en vacances, il doit en informer le loueur immédiatement. Il répond toutefois du paiement du prix de la location si le logement retenu n’a pu être reloué à quelqu’un d’autre pour la période prévue. Si la période de la location convenue n’a pas été complètement utilisée, le locataire est néanmoins tenu au paiement de la location pour toute la durée initialement convenue. En ce qui concerne la résiliation prématurée du contrat, les dispositions du Code suisse des obligations sont applicables.
- Les contestations concernant la chose louée doivent être formulées au moment de l’entrée dans les lieux, à défaut de quoi il est admis que les locaux et l’inventaire ont été trouvés conformes au contrat et en bon état.
- Le locataire s’engage à préserver de tout dommage les locaux qu’il a loués ainsi que l’inventaire correspondant et à les restituer à la fin de la période de la location avec toutes les clés et accessoires selon la liste d’inventaire. Les objets endommagés ou inutilisables doivent être remplacés de telle manière que le loueur n’en subisse aucun désavantage.
- En outre, le locataire s’engage à ne rien faire qui soit dommageable à la maison, à l’inventaire et à informer sans délai le loueur de tout ce qui semble défectueux ou nuisible, ainsi qu’à ne sous-louer ni en totalité ni en partie la chose louée, c’est-à dire que l’appartement ou le chalet ne doit être habité que par le nombre de personnes mentionné au recto.
- Le locataire doit supporter tout dommage occasionné par sa faute à la maison ou à l’inventaire. Aucun objet susceptible de les obstruer ne doit être jeté dans les WC et canalisations.
- En dehors des conditions particulières de ce contrat, sont applicables les articles 253 à 274 du Code suisse des obligations.
- Le locataire se conforme au règlement de la maison et réserve au propriétaire le droit de visiter ou de faire visiter les locaux en tout temps.
- Le propriétaire décline toute responsabilité pour des événements qui surviendraient en dehors de sa sphère d’influence, tels que épidémies / pandémies, chemins d’accès bloqués, routes fermées à la circulation, émissions de bruit supérieures à la normale, coupures de courant, catastrophes naturelles, instabilité politique, grèves, heures d’ouverture des infrastructures touristiques, mesures gouvernementales de toutes sortes, etc. En pareilles circonstances, le locataire n’a aucun droit de rupture de contrat, de remise sur le prix de location ou de dédommagement.
Importante !
- Il est fortement recommandé de souscrire une assurance d’annulation.
- Si vous pouvez pas commencer votre voyage, les conditions générales de location point 1 s’appliquent !